“Le réel voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveau paysage mais d’avoir un nouveau regard. »– Marcel Proust

Chauffeurs & Guides Inclus
Un chauffeur sera mis à disposition pour vous ainsi qu'un Guide parlant français pour les monuments principaux.
543ed383d8baf0.43601226
Personnalisez votre voyage
Nous adorons personnaliser votre voyage suivant vos attentes & désirs.
Hotels 4*
Une sélection exclusive d'hotel 4*

Our Program

Day 1 – Arrivée Delhi

Bienvenue en Inde!

À votre arrivée à l’aéroport de Delhi, vous serez accueillis par notre guide, qui vous accompagnera à votre hôtel et vous assistera Durant pour le check-in. Plus tard, embarquez pour une visite guidée de Delhi. Commencez par explorer la vieille ville de Delhi, où l’art et l’architecture moghols survivent encore dans les ruelles étroites bordées de havelis, de mosquées et de stands de nourritures servant une authentique cuisine Mughlai. Les sites touristiques du Vieux Delhi incluent le Fort Rouge, le Jama Masjid, le Chandni Chowk Raj Ghat et le site de crémation du Mahatma Gandhi. Visitez également le tombeau de Humayun, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, premier jardin-tombeau en Inde, et qui inspira le Taj Mahal. Plus tard, découvrez “l’Imperial New Delhi” qui présente de grands boulevards bordés d’arbres et des bâtiments remarquables. Anoter que vous aurez également l’occasion de voir la Place Connaught (CP), le palais présidentiel et l’India Gate.

Nuit à l’hôtel.

Jour 2- Delhi – Mandawa

Après le petit déjeuner, route vers Mandawa, situé à 250 km (environ cinq heures) de Delhi.La ville de Mandawa se situe dans la région de Shekhwati au Rajasthan et date du 18ème siècle.Mandawa est appelée la « Galerie d’Art Ouverte » du Rajasthan car la ville est ornée de magnifiques havelis (manoirs) arborant des fresques et peintures d’un grand raffinnement. Vous l’aurez peut-être déjà vu dans un film Bollywood!

À votre arrivée à Mandawa, procéder au check-in à l’hôtel et profitez de votre temps libre. Plus tard, explorez votre environnement et promenez-vous dans les marchés, un paradis pour les amateurs d’art et de peintures. Ce soir, pour le dîner assurez-vous de savourer des plats Shekhawati de la cuisine Rajasthan, en particulier le kair – sangri ki subzi pour le plat principal et ghevar pour le dessert.

Nuit à l’hôtel.

Jour 3 – Mandawa – Bikaner

Passez la matinée à explorer les fameux havelis de Mandawa, connus pour leurs fresques.Quelques-uns de ces havelis célèbres sont Jhunjhunwala Haveli, Murmuia Haveli et Goenka Double Haveli.Terminez votre visite du matin en visitant le temple Thakur Ji et le fort Mandawa.Plus tard, conduisez jusqu’à Bikaner, à environ 220 km (environ cinq heures) de Mandawa.Créé par Rao Bika et les Jats au 15ème siècle, Bikaner est devenu populaire dans le monde entier pour ses collations et bonbons.La ville colorée du Rajasthan, dans le désert de Thar, conserve son charme d’antan et reflète la chevalerie, le courage et la bravoure des Rajputs royaux.

Arriver à Bikaner et check-in à l’hôtel.

Ce soir, explorez les marchés de Bikaner, paradis du shopping pour les produits en cuir, les mojri brodés, ou encore les produits en coton ou en laine.

Nuit à l’hôtel.

Jour 4- Bikaner – Jaisalmer

Après votre petit-déjeuner, commencez votre visite de la ville au Fort Junagarh, qui donne un aperçu du style de vie somptueux des anciens Maharanas du Rajasthan. Le complexe du fort abrite des temples, des palais et un musée. Ensuite, visitez le palais de Laxmi Niwas, l’ancienne résidence royale du roi de Bikaner Maharaja Ganga Singh. Conçu dans le style indo-sarrasin, le palais présente une magnifique structure de grès rouge qui se fond dans un cadre magnifique. Plus tard, découvrez le Temple Karni Mata, populairement appelé le « Temple des Rats », qui abrite 20 000 rats. Ensuite, conduisez jusqu’à Jaisalmer, à 330 km (environ six heures). Jaisalmer est le cœur et l’âme du Grand Désert Indien – Désert du Thar, et est souvent appelée la «Ville Dorée» de l’Inde.

À l’arrivée à Jaisalmer, installation à l’hôtel.

Nuit à l’hôtel.

Jour 5 – Jaisalmer

Jaisalmer doit son titre de «ville dorée de l’Inde» à la teinte jaunâtre-dorée qui est présente dans la plupart des batiments de la ville. Cette couleur provient du sable jaune et du grès jaune utilisé de façon prédominante dans les constructions. Jaisalmer est également célèbre pour son hospitalité et pour avoir les gens les plus chaleureux du pays. La journée est consacrée à la découverte du fort de Jaisalmer, où réside encore un quart de la population de la ville. Le Raj Mahal (Palais Royal), le temple Laxminath et les temples jaïns sont les principales zones à explorer au sein du fort. Jaisalmer est également célèbre pour ses havelis spectaculaires que vous pourrez arpenter. Dans la soirée, profitez d’un coucher de soleil sur les dunes de Sam. Le dîner est également servi sur les dunes, accompagné de musique traditionnelle, de chansons et spectacles de danse folklorique.

Nuit à l’hôtel.

Jour 6 – Jaisalmer – Jodhpur

Après votre petit déjeuner, en voiture pour Jodhpur, à 300 km (environ cinq heures) de Jaisalmer.La ville princière de Jodhpur est appelée la «ville du soleil» pour le temps ensoleillé qu’elle offre toute l’année.On l’appelle aussi la «ville bleue» car la plupart des maisons ici sont peintes en bleu.À l’arrivée à Jodhpur, check-in à l’hôtel.Plus tard, vous pourrez explorer les célèbres marchés de Jodhpur – le bazar de Tripola, le marché de Sardar et le marché de l’horloge.Ce sont les meilleurs endroits pour acheter les fameux textiles tie-dye (bandhani), mojri (chaussures), et de l’artisanat traditionnel indien.Comme les autres villes, Jodhpur est également très connu pour ses snacks et ses sucreries.Dégustez quelques-uns de ses snacks populaires tels que le pyaaz ki kachori, le badaa, le gathiya et le sev. Savourez la traditionnelle glace indienne appelée malai kulfi, et n’oubliez pas le célèbre Motikur laddu.

Nuit à l’hôtel.

Jour 7 – Jodhpur

Aujourd’hui, vous passez la journée à découvrir la ville bleue. Commencez par l’impressionnant Fort Mehrangarh, l’un des plus grands forts de l’Inde. Il abrite certains des plus beaux palais et son musée conserve de nombreuses reliques inestimables présentant la vie de la chevalerie indienne. Moti Mahal (Palais de la Perle), Sheesha Mahal (Palais des Miroirs), Daulat Khana (Trésor), Galerie de l’Armurerie, Galerie Palanquins, Galerie Turban, Loha Pol (Porte) et Dedh Kemgra Pol (Porte) sont les principales attractions du fort. Niché sur une colline rocheuse, le fort offre un panorama à couper le souffle sur Jodhpur depuis ses remparts. Arrêtez-vous à l’élégant Jaswant Thada, aux cénotaphes du Maharaja Jaswant Singh II et à d’autres maharajas encore. Les cénotaphes des maharanis sont à Mandore. Dans l’après-midi, prenez une jeep et traversez le village de Bishnoi. Les habitants sont d’ardents écologistes et sont responsables de la préservation de nombreuses espèces en voie de disparition comme l’antilope buck noir.

Nuit à l’hôtel.

Jour 8 – Jodhpur – Ranakpur – Udaipur

Ce matin, route vers Udaipur, à 260 km (environ cinq heures) de Jodhpur.Le trajet aujourd’hui vous emmène à travers les collines Aravali, la plus ancienne chaîne de montagnes du monde.Le paysage le long du chemin est superbe et vous verrez de nombreuses images de la vie rurale du Rajasthan.Votre premier arrêt vous amène dans les temples en marbre blanc de Ranakpur.Ces temples de la religion jaïn, sculptés à profusion et avec finesse, font partis des joyaux architecturaux de cette region.Les sculptures renversantes contrastent avec les dictats de simplicité et d’austérité promus par cette religion.

À l’arrivée à Udaipur, installation à l’hôtel.Ce soir, détendez-vous avec une promenade en bateau sur les eaux du lac Pichola.

Nuit à l’hôtel.

Jour 9 – Udaipur

Embarquez pour une visite guidée dans et autour d’Udaipur. Le lac Pichola étincelant, les fabuleux palais, les havelis, les temples et les marchés animés avec les majestueuses collines d’Aravalli en toile de fond, font d’Udaipur une destination hautement romantique. La visite de la ville d’Udaipur commence par une visite du Palais de la ville. Résidence royale des Maharanas d’autrefois, le palais affiche un style élaboré et flamboyant qui combine à la fois le design architectural Rajasthani et Mughal. Stratégiquement placé sur une colline, le palais offre une vue impressionnante sur Udaipur et des sites tels que le lac Pichola, le Jag Mandir, le palais de la mousson et le temple Neemach Mata. Dans la soirée, visitez l’île de Jagmandir, Ahar (la crémation royale d’Udaipur), Shilpgram (un village artisanal) et Sajjan Garh (le palais de la mousson).

Nuit à l’hôtel.

Jour 10 – Udaipur – Pushkar – Jaipur

Tôt le matin, check-out de l’hôtel et conduite jusqu’à Jaipur, à 430 km (environ six heures) d’Udaipur. Fondée par Maharaja Jai Singh II en l’an 1727, Jaipur est la première ville planifiée de l’Inde. Jaipur est connue comme la «ville rose» de l’Inde car elle fut peinte en rose pour commémorer la visite du prince de Galles en 1876. Plusieurs de ses avenues sont restées peintes en rose, donnant à la ville une apparence distinctive. En route, faites une halte à Pushkar, une ancienne ville nichée sur la rive du lac Puskar. Il jouit du titre de « Tirth Raj », qui signifie le roi des lieux de pèlerinage pour les hindous car il abrite le célèbre temple du Seigneur Brahma qui est considéré comme le plus important des temples de Brahma.

À l’arrivée à Jaipur, check-in à l’hôtel.

Nuit à l’hôtel.

Jour 11 – Jaipur

Commencez la journée avec une excursion au Fort d’Amer. Perché sur une colline dans la banlieue de Jaipur, le fort était autrefois la capitale du Rajasthan. Ancienne résidence de Rajput Maharajas, le fort est remarquable pour sa grande architecture mettant en vedette le style hindou. Plus tard, explorez le “City Palace” qui comprend deux palais, Chandra Mahal et Mubarak Mahal, un musée, une vaste gamme de cours, jardins et bâtiments. Le palais mélange architecture indienne avec Rajput, Mughal et styles européens. Diwan-I-Aam (salle de l’audience publique), Bhaggi Khana (un musée), la porte de Pitam Niwaa et la porte de paon sont des must-see. D’autres endroits sont à visiter comme les Hawa Mahal (Palais du Vent), Jal Mahal (Palais de l’Eau), et Jantar Mantar (un observatoire).

Assurez-vous également de passer du temps dans les charmants marchés de la vieille ville.

Nuit à l’hôtel.

Jour 12 – Jaipur – Fatehpur Sikri -Agra

Aujourd’hui conduisez jusqu’à Agra, à 240 km (environ cinq heures) où se trouve l’éternel monument à l’amour qu’est le Taj Mahal. En route, visitez Fatehpur Sikri. C’est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO mettant en valeur la grandeur de l’architecture moghole. À l’arrivée à Agra, check-in à l’hôtel et embarquez pour un tour de la ville. Le soir, visitez le magnifique Taj Mahal, décrit par les poètes comme « une larme sur la joue de l’éternité ». Le monument a été construit comme un mausolée par Shah Jahan en mémoire de sa femme préférée, Mumtaz Mahal. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1983, il est décrit comme « un joyau de l’art musulman en Inde et l’un des chefs-d’œuvre universellement admirés du patrimoine mondial ». La tombe en marbre blanc ivoire entourée de jardins pittoresques attire des millions de visiteurs toute l’année.

Nuit à l’hôtel.

Jour 13 – Agra – Sikandra – Delhi

Après le petit déjeuner, départ pour Delhi, à 240 km (environ quatre heures). Avant de quitter la ville, visitez le puissant Fort d’Agra – un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. En route, arrêtez-vous à Sikandra pour visiter le tombeau d’Akbar le Grand. La tombe du grand empereur est une merveille architecturale mettant en valeur le splendide style architectural moghol. La construction de la tombe fut entamé par Akbar lui-même et s’acheva après sa mort par son fils, Jahangir. Les quatres minarets de marbre blanc, à l’entrée de la tombe de la porte sud, sont similaires à ceux du Taj Mahal. À l’arrivée à Delhi, enregistrement à l’hôtel et temps libre.

Nuit à l’hôtel.

Jour 14 – Départ de Delhi

Aujourd’hui votre voyage en Inde touche à sa fin.Nous organisons votre transfert à l’aéroport de Delhi, d’où vous embarquerez à bord de votre vol de retour.Si nécessaire, notre représentant sera à votre disposition pour vous aider et vous accompagner à l’aéroport.Nous vous conseillons d’arriver à l’aéroport au moins 3 heures avant le départ et de gardez vos passeport et billet d’avion à portée de main pour éviter les tracas de dernière minute.

Cet itinéraire n’est qu’une partie de la merveilleuse diversité et beauté que l’Inde a à offrir et nous espérons que vous reviendrez bientôt pour en découvrir plus.

Namaste!

CE VOYAGE EST A PARTIR DE 2490 € *

CRÉEZ VOTRE VOYAGE

Nous savons que la planification de votre prochaine aventure peut se faire à toutes les heures de la journée, c’est pourquoi nous offrons plusieurs possibilités pour nous contacter.

Vous êtes couche-tard? Nous aussi, avec des heures de service client prolongées.

Pas envie de parler au téléphone?Envoyez-nous un e-mail et nous vous répondons dès que possible.

Nous sommes joignables lorsque cela vous convient, vous donnant plus de temps pour planifier de grandes aventures.

ADRESSE

17 rue du Laos,

75015 PARIS
FRANCE

TEL / WHATSAPP

+33 1 43 37 16 63

+33 6 33 17 39 99

Nombre de pack :