“Le réel voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveau paysage mais d’avoir un nouveau regard. »– Marcel Proust

Chauffeurs & Guides Inclus
Un chauffeur sera mis à disposition pour vous ainsi qu'un Guide parlant français pour les monuments principaux.
543ed383d8baf0.43601226
Personnalisez votre voyage
Nous adorons personnaliser votre voyage suivant vos attentes & désirs.
Hotels 4*
Une sélection exclusive d'hotel 4*

Our Program

Day 1 – Arrivée Delhi

Bienvenue en Inde!

À votre arrivée à l’aéroport de Delhi, vous serez accueillis par notre guide, qui vous accompagnera à votre hôtel et vous assistera Durant pour le check-in. Plus tard, embarquez pour une visite guidée de Delhi. Commencez par explorer la vieille ville de Delhi, où l’art et l’architecture moghols survivent encore dans les ruelles étroites bordées de havelis, de mosquées et de stands de nourritures servant une authentique cuisine Mughlai. Les sites touristiques du Vieux Delhi incluent le Fort Rouge, le Jama Masjid, le Chandni Chowk Raj Ghat et le site de crémation du Mahatma Gandhi. Visitez également le tombeau de Humayun, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, premier jardin-tombeau en Inde, et qui inspira le Taj Mahal. Plus tard, découvrez “l’Imperial New Delhi” qui présente de grands boulevards bordés d’arbres et des bâtiments remarquables. Anoter que vous aurez également l’occasion de voir la Place Connaught (CP), le palais présidentiel et l’India Gate.

Nuit à l’hôtel.

Jour 2- Delhi – Mandawa

Après le petit déjeuner, route vers Mandawa, situé à 250 km (environ cinq heures) de Delhi.La ville de Mandawa se situe dans la région de Shekhwati au Rajasthan et date du 18ème siècle.Mandawa est appelée la « Galerie d’Art Ouverte » du Rajasthan car la ville est ornée de magnifiques havelis (manoirs) arborant des fresques et peintures d’un grand raffinnement. Vous l’aurez peut-être déjà vu dans un film Bollywood!

À votre arrivée à Mandawa, procéder au check-in à l’hôtel et profitez de votre temps libre. Plus tard, explorez votre environnement et promenez-vous dans les marchés, un paradis pour les amateurs d’art et de peintures. Ce soir, pour le dîner assurez-vous de savourer des plats Shekhawati de la cuisine Rajasthan, en particulier le kair – sangri ki subzi pour le plat principal et ghevar pour le dessert.

Nuit à l’hôtel.

Jour 3 – Mandawa – Bikaner

Passez la matinée à explorer les fameux havelis de Mandawa, connus pour leurs fresques.Quelques-uns de ces havelis célèbres sont Jhunjhunwala Haveli, Murmuia Haveli et Goenka Double Haveli.Terminez votre visite du matin en visitant le temple Thakur Ji et le fort Mandawa.Plus tard, conduisez jusqu’à Bikaner, à environ 220 km (environ cinq heures) de Mandawa.Créé par Rao Bika et les Jats au 15ème siècle, Bikaner est devenu populaire dans le monde entier pour ses collations et bonbons.La ville colorée du Rajasthan, dans le désert de Thar, conserve son charme d’antan et reflète la chevalerie, le courage et la bravoure des Rajputs royaux.

Arriver à Bikaner et check-in à l’hôtel.

Ce soir, explorez les marchés de Bikaner, paradis du shopping pour les produits en cuir, les mojri brodés, ou encore les produits en coton ou en laine.

Nuit à l’hôtel.

Jour 4- Bikaner – Jaisalmer

Après votre petit-déjeuner, commencez votre visite de la ville au Fort Junagarh, qui donne un aperçu du style de vie somptueux des anciens Maharanas du Rajasthan. Le complexe du fort abrite des temples, des palais et un musée. Ensuite, visitez le palais de Laxmi Niwas, l’ancienne résidence royale du roi de Bikaner Maharaja Ganga Singh. Conçu dans le style indo-sarrasin, le palais présente une magnifique structure de grès rouge qui se fond dans un cadre magnifique. Plus tard, découvrez le Temple Karni Mata, populairement appelé le « Temple des Rats », qui abrite 20 000 rats. Ensuite, conduisez jusqu’à Jaisalmer, à 330 km (environ six heures). Jaisalmer est le cœur et l’âme du Grand Désert Indien – Désert du Thar, et est souvent appelée la «Ville Dorée» de l’Inde.

À l’arrivée à Jaisalmer, installation à l’hôtel.

Nuit à l’hôtel.

Jour 5 – Jaisalmer

Jaisalmer doit son titre de «ville dorée de l’Inde» à la teinte jaunâtre-dorée qui est présente dans la plupart des batiments de la ville. Cette couleur provient du sable jaune et du grès jaune utilisé de façon prédominante dans les constructions. Jaisalmer est également célèbre pour son hospitalité et pour avoir les gens les plus chaleureux du pays. La journée est consacrée à la découverte du fort de Jaisalmer, où réside encore un quart de la population de la ville. Le Raj Mahal (Palais Royal), le temple Laxminath et les temples jaïns sont les principales zones à explorer au sein du fort. Jaisalmer est également célèbre pour ses havelis spectaculaires que vous pourrez arpenter. Dans la soirée, profitez d’un coucher de soleil sur les dunes de Sam. Le dîner est également servi sur les dunes, accompagné de musique traditionnelle, de chansons et spectacles de danse folklorique.

Nuit à l’hôtel.

Jour 6 – Jaisalmer – Jodhpur

Après votre petit déjeuner, en voiture pour Jodhpur, à 300 km (environ cinq heures) de Jaisalmer.La ville princière de Jodhpur est appelée la «ville du soleil» pour le temps ensoleillé qu’elle offre toute l’année.On l’appelle aussi la «ville bleue» car la plupart des maisons ici sont peintes en bleu.À l’arrivée à Jodhpur, check-in à l’hôtel.Plus tard, vous pourrez explorer les célèbres marchés de Jodhpur – le bazar de Tripola, le marché de Sardar et le marché de l’horloge.Ce sont les meilleurs endroits pour acheter les fameux textiles tie-dye (bandhani), mojri (chaussures), et de l’artisanat traditionnel indien.Comme les autres villes, Jodhpur est également très connu pour ses snacks et ses sucreries.Dégustez quelques-uns de ses snacks populaires tels que le pyaaz ki kachori, le badaa, le gathiya et le sev. Savourez la traditionnelle glace indienne appelée malai kulfi, et n’oubliez pas le célèbre Motikur laddu.

Nuit à l’hôtel.

Jour 7 – Jodhpur

Aujourd’hui, vous passez la journée à découvrir la ville bleue. Commencez par l’impressionnant Fort Mehrangarh, l’un des plus grands forts de l’Inde. Il abrite certains des plus beaux palais et son musée conserve de nombreuses reliques inestimables présentant la vie de la chevalerie indienne. Moti Mahal (Palais de la Perle), Sheesha Mahal (Palais des Miroirs), Daulat Khana (Trésor), Galerie de l’Armurerie, Galerie Palanquins, Galerie Turban, Loha Pol (Porte) et Dedh Kemgra Pol (Porte) sont les principales attractions du fort. Niché sur une colline rocheuse, le fort offre un panorama à couper le souffle sur Jodhpur depuis ses remparts. Arrêtez-vous à l’élégant Jaswant Thada, aux cénotaphes du Maharaja Jaswant Singh II et à d’autres maharajas encore. Les cénotaphes des maharanis sont à Mandore. Dans l’après-midi, prenez une jeep et traversez le village de Bishnoi. Les habitants sont d’ardents écologistes et sont responsables de la préservation de nombreuses espèces en voie de disparition comme l’antilope buck noir.

Nuit à l’hôtel.

Jour 8 – Jodhpur – Ranakpur – Udaipur

Ce matin, route vers Udaipur, à 260 km (environ cinq heures) de Jodhpur.Le trajet aujourd’hui vous emmène à travers les collines Aravali, la plus ancienne chaîne de montagnes du monde.Le paysage le long du chemin est superbe et vous verrez de nombreuses images de la vie rurale du Rajasthan.Votre premier arrêt vous amène dans les temples en marbre blanc de Ranakpur.Ces temples de la religion jaïn, sculptés à profusion et avec finesse, font partis des joyaux architecturaux de cette region.Les sculptures renversantes contrastent avec les dictats de simplicité et d’austérité promus par cette religion.

À l’arrivée à Udaipur, installation à l’hôtel.Ce soir, détendez-vous avec une promenade en bateau sur les eaux du lac Pichola.

Nuit à l’hôtel.

Jour 9 – Udaipur

Embarquez pour une visite guidée dans et autour d’Udaipur. Le lac Pichola étincelant, les fabuleux palais, les havelis, les temples et les marchés animés avec les majestueuses collines d’Aravalli en toile de fond, font d’Udaipur une destination hautement romantique. La visite de la ville d’Udaipur commence par une visite du Palais de la ville. Résidence royale des Maharanas d’autrefois, le palais affiche un style élaboré et flamboyant qui combine à la fois le design architectural Rajasthani et Mughal. Stratégiquement placé sur une colline, le palais offre une vue impressionnante sur Udaipur et des sites tels que le lac Pichola, le Jag Mandir, le palais de la mousson et le temple Neemach Mata. Dans la soirée, visitez l’île de Jagmandir, Ahar (la crémation royale d’Udaipur), Shilpgram (un village artisanal) et Sajjan Garh (le palais de la mousson).

Nuit à l’hôtel.

Jour 10 – Udaipur – Pushkar – Jaipur

Tôt le matin, check-out de l’hôtel et conduite jusqu’à Jaipur, à 430 km (environ six heures) d’Udaipur. Fondée par Maharaja Jai Singh II en l’an 1727, Jaipur est la première ville planifiée de l’Inde. Jaipur est connue comme la «ville rose» de l’Inde car elle fut peinte en rose pour commémorer la visite du prince de Galles en 1876. Plusieurs de ses avenues sont restées peintes en rose, donnant à la ville une apparence distinctive. En route, faites une halte à Pushkar, une ancienne ville nichée sur la rive du lac Puskar. Il jouit du titre de « Tirth Raj », qui signifie le roi des lieux de pèlerinage pour les hindous car il abrite le célèbre temple du Seigneur Brahma qui est considéré comme le plus important des temples de Brahma.

À l’arrivée à Jaipur, check-in à l’hôtel.

Nuit à l’hôtel.

Jour 11 – Jaipur

Commencez la journée avec une excursion au Fort d’Amer. Perché sur une colline dans la banlieue de Jaipur, le fort était autrefois la capitale du Rajasthan. Ancienne résidence de Rajput Maharajas, le fort est remarquable pour sa grande architecture mettant en vedette le style hindou. Plus tard, explorez le “City Palace” qui comprend deux palais, Chandra Mahal et Mubarak Mahal, un musée, une vaste gamme de cours, jardins et bâtiments. Le palais mélange architecture indienne avec Rajput, Mughal et styles européens. Diwan-I-Aam (salle de l’audience publique), Bhaggi Khana (un musée), la porte de Pitam Niwaa et la porte de paon sont des must-see. D’autres endroits sont à visiter comme les Hawa Mahal (Palais du Vent), Jal Mahal (Palais de l’Eau), et Jantar Mantar (un observatoire).

Assurez-vous également de passer du temps dans les charmants marchés de la vieille ville.

Nuit à l’hôtel.

Jour 12 – Jaipur – Fatehpur Sikri -Agra

Aujourd’hui conduisez jusqu’à Agra, à 240 km (environ cinq heures) où se trouve l’éternel monument à l’amour qu’est le Taj Mahal. En route, visitez Fatehpur Sikri. C’est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO mettant en valeur la grandeur de l’architecture moghole. À l’arrivée à Agra, check-in à l’hôtel et embarquez pour un tour de la ville. Le soir, visitez le magnifique Taj Mahal, décrit par les poètes comme « une larme sur la joue de l’éternité ». Le monument a été construit comme un mausolée par Shah Jahan en mémoire de sa femme préférée, Mumtaz Mahal. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1983, il est décrit comme « un joyau de l’art musulman en Inde et l’un des chefs-d’œuvre universellement admirés du patrimoine mondial ». La tombe en marbre blanc ivoire entourée de jardins pittoresques attire des millions de visiteurs toute l’année.

Nuit à l’hôtel.

Jour 13 – Agra – Sikandra – Delhi

Après le petit déjeuner, départ pour Delhi, à 240 km (environ quatre heures). Avant de quitter la ville, visitez le puissant Fort d’Agra – un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. En route, arrêtez-vous à Sikandra pour visiter le tombeau d’Akbar le Grand. La tombe du grand empereur est une merveille architecturale mettant en valeur le splendide style architectural moghol. La construction de la tombe fut entamé par Akbar lui-même et s’acheva après sa mort par son fils, Jahangir. Les quatres minarets de marbre blanc, à l’entrée de la tombe de la porte sud, sont similaires à ceux du Taj Mahal. À l’arrivée à Delhi, enregistrement à l’hôtel et temps libre.

Nuit à l’hôtel.

Jour 14 – Départ de Delhi

Aujourd’hui votre voyage en Inde touche à sa fin.Nous organisons votre transfert à l’aéroport de Delhi, d’où vous embarquerez à bord de votre vol de retour.Si nécessaire, notre représentant sera à votre disposition pour vous aider et vous accompagner à l’aéroport.Nous vous conseillons d’arriver à l’aéroport au moins 3 heures avant le départ et de gardez vos passeport et billet d’avion à portée de main pour éviter les tracas de dernière minute.

Cet itinéraire n’est qu’une partie de la merveilleuse diversité et beauté que l’Inde a à offrir et nous espérons que vous reviendrez bientôt pour en découvrir plus.

Namaste!

CE VOYAGE EST A PARTIR DE 2490 € *

CRÉEZ VOTRE VOYAGE

Nous savons que la planification de votre prochaine aventure peut se faire à toutes les heures de la journée, c’est pourquoi nous offrons plusieurs possibilités pour nous contacter.

Vous êtes couche-tard? Nous aussi, avec des heures de service client prolongées.

Pas envie de parler au téléphone?Envoyez-nous un e-mail et nous vous répondons dès que possible.

Nous sommes joignables lorsque cela vous convient, vous donnant plus de temps pour planifier de grandes aventures.

ADRESSE

17 rue du Laos,

75015 PARIS
FRANCE

TEL / WHATSAPP

+33 1 43 37 16 63

+33 6 33 17 39 99

Nombre de pack :

“The real voyage of discovery consists not in seeking new landscapes but in having new eyes.” – Marcel Proust

4 stars hotels
A selection of exclusive 4 Star Hotel for you
Driver & Guides included
A Private Driver from Day 01 will be there for you & an english speaking Guide for the main monument
personnalized your trip
We like to customise your itinerary according to your expectation & desires

Our Program

Day 1 – Arrive Delhi

Welcome to India! On arrival at Delhi Airport, you will be greeted by our guide in the arrival hall, who will escort you to your hotel and assist you in check-in. Later, embark on a sightseeing tour of Delhi. Begin with exploring the Old City of Delhi, where Mughal art and architecture still survive in the narrow lanes lined with havelis, mosques and food stalls serving authentic Mughlai food, an integral part of Indian cuisine. Old Delhi tourist places include Red Fort, Jama Masjid, Chandni Chowk Raj Ghat, and Mahatma Gandhi’s cremation site. Also visit Humayun’s Tomb, a UNESCO World Heritage Site and the first garden-tomb in India, which was the inspiration for the Taj Mahal. Later, discover the Imperial New Delhi showcasing spacious, tree-lined boulevards and noteworthy buildings. Notable attractions include Connaught Place (CP), the Presidential Palace and India Gate. Overnight, stay at hotel.

Day 2- Delhi – Mandawa

After breakfast, drive to Mandawa, situated 250 km (approximately five hours) from Delhi. The city of Mandawa lies in the Shekhwati region of Rajasthan and dates back to 18th century. Mandawa is called the “Open Art Gallery” of Rajasthan as the city is adorned with magnificent havelis (mansions) boasting of intricate frescos and paintings. It has been featured in various Bollywood movies too. On arrival in Mandawa, check-in at hotel and spend some time at leisure. Later, explore your surroundings and stroll through the markets, a haven for lovers of art and paintings. Tonight, for dinner be sure to savour Shekhawati dishes of Rajasthani cuisine, especially kair – sangri ki subzi for main course and ghevar for dessert. Overnight, stay at hotel.

Day 3 – Mandawa – Bikaner

Spend the morning exploring some of the famous havelis of Mandawa that are known for their fresco paintings. A few of these famous havelis are Jhunjhunwala Haveli, Murmuia Haveli and Goenka Double Haveli. Round off your morning tour with a visit Thakur Ji Temple and Mandawa Fort. Later, drive to Bikaner, around 220 km (approximately five hours) from Mandawa. Established by Rao Bika and the Jats in 15th century, Bikaner became popular around the world for its snacks and sweets. The colourful city of Rajasthan in Thar Desert still retains its old-world charm and reflects the chivalry, courage and bravery of royal Rajputs. On arrival in Bikaner, check-in at hotel. This evening, explore the markets of Bikaner, a shopper’s paradise for leather products, embroidered mojri (slip on shoes), cotton and wool products. Overnight, stay at hotel.

Day 4- Bikaner – Jaisalmer

After breakfast start your city tour at Junagarh Fort, that provides an insight into the lavish lifestyle of the erstwhile Maharanas of Rajasthan. The fort complex houses temples, palaces and a museum. Then, visit Laxmi Niwas Palace, the former royal abode of the king of Bikaner Maharaja Ganga Singh. Designed in the Indo-Saracenic style, the palatial building is a magnificent structure of red sandstone that blends with its beautiful surroundings. Later, discover the Karni Mata Temple, popularly called the “Temple of Rats”, home to 20,000 rats. Afterwards, drive to Jaisalmer, 330 km (approximately six hours) away. Jaisalmer is the heart and soul of the Great Indian Desert – Thar Desert, and is often referred to as the “Golden City” of India. On arrival in Jaisalmer, check-in at hotel. Overnight, stay at hotel.

Day 5 – Jaisalmer

Jaisalmer owes its title of the “Golden City of India” to the yellowish-golden tinge that is present in most of the city’s architecture. This colour comes from the yellow sand and the yellow sandstone used prominently in constructions. Jaisalmer is also famous for its hospitality and for having the warmest people in the country. The day is dedicated to discovering the living fort of Jaisalmer, where a quarter of the city’s population still resides. Raj Mahal (Royal Palace), Laxminath temple and Jain temples are the main areas to explore within the fort. Jaisalmer is also famous for its spectacular havelis, many of which you can visit. In the evening, enjoy a sun downer on the Sam Sand Dunes while watching a beautiful sunset. Dinner is also served on the dunes with live traditional music, songs and folk dance performances. Overnight, stay at hotel.

Day 6 – Jaisalmer – Jodhpur

After a relaxed breakfast drive to Jodhpur, 300 km (approximately five hours) from Jaisalmer. The princely city of Jodhpur is called the “Sun City” for the sunny weather it enjoys all year round. It is also called the “Blue City” as most of the houses here are painted in blue. On arrival in Jodhpur, check-in at hotel. Later, you can explore the famous Jodhpur markets – Tripola Bazaar, Sardar Market and Clock Market. They are the best places to buy famous tie-dye textiles (bandhani), mojri (footwear), and traditional Indian handicrafts. Like the other cities, Jodhpur is also very well known for its snacks and sweets. Taste some of its popular snacks such as pyaaz ki kachori, badaa, gathiya and sev, relish the traditional Indian ice-cream called malai kulfi, and don’t forget the world famous Motichur laddu. Overnight, stay at hotel.

Day 7 – Jodhpur

Today you spend the day discovering the Blue City. Start at the mighty Mehrangarh Fort, one of the largest forts in India. The fort houses some of the finest palaces and its museum preserves many priceless relics exhibiting Indian chivalry life. Moti Mahal (Pearl Palace), Sheesha Mahal (Mirror Palace), Daulat Khana (Treasure), Armoury Gallery, Palanquins Gallery, Turban Gallery, Loha Pol (Gate) and Dedh Kemgra Pol (Gate) are the major attractions of the fort. Nestling on a rocky hill, the fort offers a breathtaking panorama of Jodhpur from its ramparts. Also, stop at the elegant Jaswant Thada, the cenotaphs of Maharaja Jaswant Singh II and other maharajas. The cenotaphs of the maharanis are at Mandore. In the afternoon, take a jeep drive through Bishnoi village. The locals are ardent ecologist and are responsible for preserving many endangered species liks the black buck antelope. Overnight, stay at hotel.

Day 8 – Jodhpur – Ranakpur – Udaipur

This morning, drive to Udaipur, 260 km (approximately five hours) from Jodhpur. The drive today takes you across the Aravali Hills, the older mountain range in the world. The scenery along the way is superb and you will see many vignettes of Rajasthani rural life. Your first stop this morning is at the white marble temples of Ranakpur. Considered one of the architectural gems of this area, these profusely and intricately carved temples belong to the Jain religion. The stunning carvings are in contrast to the dictates of simplicity and austerity promoted by this religion. On arrival in Udaipur, check-in at hotel. This evening, unwind with a boat ride on the waters of Lake Pichola. Overnight, stay at hotel.

Day 9 – Udaipur

Embark on a sightseeing tour in and around Udaipur. The gleaming Lake Pichola, the fabulous palaces, havelis, temples and bustling markets with the majestic Aravalli Hillls in the backdrop, make Udaipur a royal romantic destination. Udaipur city tour starts with a visit to the City Palace. The royal abode of Maharanas of erstwhile, the palace displays an elaborate and flamboyant style which combines both the Rajasthani and Mughal architectural design. Strategically placed on a hill top, the palace gives an impressive view of Udaipur and its beautiful sites such as the Lake Pichola, the Jag Mandir, the Monsoon Palace and Neemach Mata Temple. In the evening visit Jagmandir Island, Ahar (Udaipur’s royal cremation ground), Shilpgram (a crafts village) and Sajjan Garh (Monsoon Palace). Overnight, stay at hotel.

Day 10 – Udaipur – Pushkar – Jaipur

Early morning, check-out from the hotel and drive to Jaipur, 430 km (approximately six hours) from Udaipur. Founded by Maharaja Jai Singh II in the year 1727, Jaipur is the first planned city of India. Jaipur is famously called the “Pink City” of India as the city was painted pink to commemorate the visit of Prince of Wales in 1876. Many of its avenues remained painted in pink till long, giving the city a distinctive appearance. En route, take a halt at Pushkar, an ancient city nestling on the shore of Lake Puskar. It enjoys the title of “Tirth Raj”, which means the king of pilgrimage sites for Hindus for it houses the famous Lord Brahma Temple that is said to be the most significant of the Brahma Temples. On arrival in Jaipur, check-in at hotel. Overnight, stay at hotel.

Day 11 – Jaipur

Start the day with an excursion to the Amer Fort. Perched on a hill in the suburbs of Jaipur, the fort was once the capital of Rajasthan. Former residence of Rajput Maharajas, the fort is notable for its grand architecture showcasing Hindu style of art. Later, explore the City Palace complex that is comprised of two palaces, Chandra Mahal and Mubarak Mahal, a museum, a vast array of courtyards, gardens and buildings. The palace is a blend of the Shilpa Shastra of Indian architecture with Rajput, Mughal and European styles. Diwan-I-Aam (Hall of Public Audience), Bhaggi Khana (a museum), Pitam Niwaa gate and Peacock Gate are a must-see. Other places to visit include Hawa Mahal (Palace of Wind), Jal Mahal (Water Palace), and Jantar Mantar (an observatory). Make sure to spend some time in the charming markets of the Old City. Overnight, stay at hotel.

Day 12 – Jaipur – Fatehpur Sikri –Agra

Today drive to Agra, 240 km (approximately five hours) away, the home of the icon of eternal love, Taj Mahal. En route, visit Fatehpur Sikri. It’s a UNESCO World Heritage Site showcasing the grandeur of Mughal architecture and well worth the time. On arrival in Agra, check-in at hotel and embark on a city tour. This evening, visit the magnificent Taj Mahal, described by poets as “a teardrop on the cheek of eternity”. The monument was built as a mausoleum by Shah Jahan in the memory of his favourite wife, Mumtaz Mahal. When included in the UNESCO World Heritage Site in 1983, it was described as “the jewel of Muslim art in India and one of the universally admired masterpieces of the world’s heritage”. The ivory-white marble tomb surrounded by picturesque gardens attracts millions visitors all year round. Overnight, stay at hotel.

Day 13 – Agra – Sikandra – Delhi

After breakfast, check-out from hotel and drive to Delhi, 240 km (approximately four hours) away. Before you leave the city, visit the mighty Agra Fort – a World UNESCO Heritage Site. En route, stop at Sikandra to visit the Tomb of Akbar the Great. The tomb of the great emperor is an architectural marvel showcasing the splendid Mughal architectural style. Construction of the tomb was commenced by Akbar himself and was completed after his death by his son, Jahangir. The four white marble minarets at entrance of the tomb from the South gate are similar to those of the Taj Mahal. On arrival in Delhi, check-in at hotel and the rest of the day is at leisure. Overnight, stay at hotel.

Day 14 – Depart Delhi

Today your India travel comes to an end. We arrange your drop to Delhi Airport, from where you will board your flight back home. If required, our representative will be at hand to assist you with a smooth check-out from the hotel and escort you to the airport. We advise you to arrive at the airport at least 3 hours prior to departure and keep your passport and printout of airline ticket handy to avoid last minute hassles. This itinerary is only a slice of the wonderful diversity and beauty that India has to offer and we hope that you will return soon to discover more. Namaste!



We know that planning your next adventure can happen at all hours of the day, which is why we offer more choice in ways to get in touch. Up late? So are we, with extended customer service hours. Not keen to talk over the phone? Flick us an email & we’ll get back to you ASAP.

We’re here to connect when it suits you, giving you more time to plan big adventures.


17 rue du Laos,

75015 PARIS


+33 1 43 37 16 63

+33 6 33 17 39 99

Number of pax :